Les progrès de ces dernières années concernant les énergies renouvelables

Les progrès de ces dernières années concernant les énergies renouvelables

Nous savons bien que depuis quelques temps à présent, nous mettons beaucoup en valeur l’importance de préserver notre environnement. Par conséquent, de nombreuses sensibilisations ont été faites, par rapport aux énergies renouvelables, et même par rapport à l’alimentation, et aux gestes du quotidien pour protéger au mieux notre planète. Intéressons-nous par exemple aux énergies renouvelables.

Les énergies renouvelables: ce qui a été accompli

Grâce à la photosynthèse artificielle, il est possible de transformer le dioxyde de carbone ou la lumière du soleil ou même l’eau en essence et en carburants.

Il y a également le solaire thermo photovoltaïque qui permet de convertir les cellules de la lumière du soleil en énergie, tout comme les cellules solaires photovoltaïques faites en pérovskites, qui convertissent également la lumière du jour en énergie, et en plus, elles sont plutôt abordables concernant les prix, mais le seul problème c’est qu’elles ne durent pas très longtemps. Un des progrès remarquables concernant les énergies renouvelables est aussi le capture du CO2. Etant donné que la production du CO2 est énorme à présent, le fait est que cette matière est maintenant transformée pour en faire de l’énergie. Ce sont quelques-unes des avancées technologiques de la science par rapport aux énergies renouvelables.

Est-ce que les énergies renouvelables sont accessibles à tout le monde?

Malgré le fait qu’il est encouragé de faire usage des énergies renouvelables, ce n’est malheureusement pas tout le monde qui peut en avoir accès. En effet, les énergies renouvelables sont encore trop chères pour que tous puissent y accéder. Cependant, le fait qu’il y ait de plus en plus de progrès et d’innovation dans ce secteur est très prometteur car il garantit en quelque sorte que très bientôt, un maximum de personnes pourra utiliser ces énergies.

Author: Gabriel Jean

Share This Post On